(Post D.U et DFSSU – passerelle 2ème cycle)

Cette formation s'adresse aux professionnels ayant déjà approché les théories de la thérapie familiale systémique dans un cadre universitaire, disparate ou ancien, et qui souhaitent en approfondir la pratique en éprouvant un cheminement personnel  expérientiel permettant de s'approprier les enseignements théoriques, d'engager la pratique des entretiens familiaux, du travail sur soi et dans le groupe. 

Le stagiaire pourra  ainsi rejoindre directement un 2ème cycle de training pour prétendre au diplôme de thérapeute familial. 

perfectionnement

Intervenants, dates et durée


Intervenants
: Catherine Reinhard - Jean Cassanas

Durée : 70 heures en 10 sessions d'une journée 

Dates

  •   Elles seront précisées prochainement

Lieu : Paris- Saint Lazare

Public concerné

Tout professionnel ayant suivi un cursus de pratique systémique sous forme de diplôme universitaire, ou une formation modulaire hors training.

Détails de perfectionnement en pratiques systémiques

 
OBJECTIFS :
  • Cette formation s'adresse aux professionnels ayant déjà approché les théories de la thérapie familiale systémique dans un cadre universitaire, disparate ou ancien et qui souhaitent en approfondir la pratique en éprouvant un cheminement personnel expérientiel permettant de s'approprier les enseignements, d'engager la pratique des entretiens familiaux, du travail sur soi et dans le groupe. 
  • Il est ainsi possible de rejoindre directement une 4ème année de training, celle de la pratique clinique directe, pour prétendre au diplôme de thérapeute familial.    
  • Maîtriser le concept et la dynamique clinique de l'approche trigénérationnelle
  • Appréhender plus clairement places, positionnements, rôles et fonctions au sein du système par le travail sur le groupe
  • Savoir reconnaitre les isomorphismes entre la famille qui consulte et l'histoire personnelle de l'intervenant
CONTENU ET MÉTHODES :

- Travail expérientiel sur la dynamique du groupe comme système

-Travail personnel approfondi sur le génogramme
- A partir de situations apportées par les étudiants ou par les formateurs, analyse des obstacles et difficultés pour savoir intervenir,  de manière systémique en utilisant ses propres résonances
- Mise en pratique d'entretiens selon la perspective trigénérationnelle
- Visionnage et analyse d'entretiens filmés

Coût

 Financement individuel : 1 100 €

Financement via la Formation Permanente : 1300 €

 

Inscription

Pour vous inscrire à la formation "Année de perfectionnement en pratiques systémiques", cliquer sur le bouton ci-dessous.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinfacebooktwittergoogle_pluslinkedin