Thérapie du couple et de la famille

Détails de "Thérapie du couple et de la famille"

Des thérapeutes familiaux formés à l’école de Rome (Scuola Romana di Psicoterapia Familiare) reçoivent, sur Paris, les couples et les familles. Ils peuvent, en fonction du contexte, ouvrir aussi un espace de médiation familiale ou un soutien à la parentalité.

L'approche systémique de la thérapie du couple et de la famille considère que le comportement d’une personne, particulièrement dans ses aspects de souffrance et de difficultés, prend sens en relation avec son système d’appartenance et le contexte dans lequel il évolue.

HISTEMIA se réfère à un modèle thérapeutique visant à encourager le développement de l'individu dans ses diverses expressions relationnelles avec le couple, la famille nucléaire et élargie, et les différents systèmes d’appartenance. La thérapie familiale ou de couple est indiquée pour différentes problématiques concernant la vie de famille, comme :

  • Troubles du comportement de l'enfance, difficultés scolaires, troubles psychosomatiques, les phobies, l'énurésie, le handicap.
  • Troubles de l'adolescence: troubles de l'alimentation, la toxicomanie, la dépression, la violence, la psychose.
  • Relations familiales conflictuelles, crise de couple, problèmes d’infertilité, séparations parentales douloureuses, recompositions familiales, adoption.

Dans le cadre de divorces juridiquement conflictuels, HISTEMIA réalise un travail de médiation familiale systémique sur requête des couples eux-mêmes ou d’avocats et tribunaux.

Lieux d’accueil :

Paris St-Lazare ou Paris centre.
facebooktwittergoogle_pluslinkedinfacebooktwittergoogle_pluslinkedin