Détails de « Supervisions »

HISTEMIA propose un espace qui permet de réfléchir sur la pratique de chacun et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés, permettant ainsi de développer les compétences des participants pour adapter leurs interventions. 

C’est un lieu de partage, d’échange et d’écoute réciproque. 

Il s’agit de favoriser l’élimination des tensions, sortir des conflits basés sur des rapports de force, prendre de la distance face à des situations difficiles et favoriser l’expression pour accueillir des paroles issues des vécus unique de chacun. 

Par l’écoute, l’échange et le partage, les participants ne se sentent plus seuls face à une relation souvent délicate. 

Trois types de supervisions :

  • Des supervisions individuelles pour les professionnels de la relation d’aide.
  • Des supervisions de groupe ou analyse de la pratique professionnelle, en interne pour toutes sortes d’organismes, comme des CMP, des hôpitaux, des centres sociaux, des associations de relation d’aide, des entreprises, etc…
  • Des supervisions ponctuelles d’un service rencontrant une situation particulièrement complexe qui met à mal le fonctionnement du groupe d’intervenants. Notre intervention vise à réintroduire de la fluidité dans les fonctionnements d’un service ou d’une unité de travail.

Le référentiel des intervenants d’HISTEMIA est l’approche systémique orientée vers les solutions et les ressources des personnes, selon le modèle relationnel/expérientiel propre à l’Ecole Romaine. 

Nous consulter pour les tarifs, qui varient selon la demande, le groupe, le rythme et le lieu. 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinfacebooktwittergoogle_pluslinkedin